Petit-déjeuner :

Smoothie vert : mélange de feuilles d’épinards frais, une banane, des baies de votre choix (comme les framboises ou les myrtilles), une cuillère à soupe de graines de chia et un peu d’eau de coco pour la consistance. Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de protéine en poudre végétale (comme la protéine de pois).

Flocons d’avoine à la cannelle : faites cuire des flocons d’avoine dans de la boisson végétale type d’amande non sucrée et ajoutez une pincée de cannelle. Garnissez de tranches de pomme fraîche et de quelques noix hachées.

Déjeuner :

Salade colorée : mélangez des feuilles de laitue, des épinards, des carottes râpées, des radis tranchés, des tranches de concombre et des graines de tournesol. Assaisonnez avec un filet d’huile d’olive extra vierge, du jus de citron frais, du sel et du poivre.

Pois chiches rôtis : faites rôtir des pois chiches avec un peu d’huile d’olive, du paprika et du cumin jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Servez-les sur la salade pour ajouter une touche de protéines et de croquant.

Collation de l’après-midi :

Bâtonnets de légumes avec hoummous : trempez des bâtonnets de carottes, de céleri et de concombre

Dîner :

Quinoa aux légumes rôtis : faites cuire du quinoa. Pendant ce temps, faites rôtir des légumes comme les courgettes, les poivrons et les tomates cerises avec un filet d’huile d’olive, de l’ail émincé et des herbes de votre choix (comme le romarin ou le thym). Mélangez les légumes rôtis avec le quinoa cuit et assaisonnez avec du sel, du poivre et un peu de jus de citron.

Tisane apaisante : pour terminer la journée en douceur, optez pour une tisane à base de camomille, de menthe poivrée ou de gingembre pour favoriser la relaxation et la digestion.