Avant de commencer ma formation en Naturopathie, j’étais assistante-commercial, j’avais un profil plutôt administratif. J’avais un bon salaire, un poste avec beaucoup de responsabilités mais je savais au fond de moi que je ne ferai pas ce métier toute ma vie. C’était ce qu’on appelle un poste alimentaire.

La naturopathie est venue à moi très naturellement : l’humain me fascinait dans toute sa globalité : physique, mental et émotionnel. J’étais passionnée par la nature et particulièrement les plantes. J’avais vraiment soif d’en connaître davantage.

Le déclic s’est fait grâce à mon ancien travail d’assistante. Lors d’une énième réunion entre le directeur de l’entreprise et d’autres collaborateurs, j’ai assisté à des comportements hiérarchiques abusifs. Rapidement, j’ai demandé une rupture conventionnelle.

Une des plus belles décisions de ma vie.

Après avoir étudié la question des écoles de naturopathie, mon choix s’est porté sur Euronature car je voulais une école qui soit certifiée par la FENA. J’ai alors rencontré Malika, la responsable du campus de Toulouse, et notre échange m’a confirmé que je faisais le bon choix. La formation était complète et intégrait surtout la partie de sciences fondamentales comme l’anatomie, la physiologie (les différents systèmes du corps humain), les pathologies, la psychologie… C’était important pour moi d’avoir cette connaissance du corps humain dans toute sa globalité et Euronature répondait à ce besoin.

Aujourd’hui, je suis naturopathe en magasin biologique : je suis responsable des rayons santé et beauté d’une enseigne. Je fais du conseil client, je gère mon stock, je suis dans mon coeur de métier auprès des gens.

Toujours en mouvement

J’ai continué de me former, j’ai approfondi l’apprentissage d’outils au niveau émotionnel, au niveau énergétique et bien d’autres techniques  encore. Je suis toujours en mouvement, avec plein de projets en cours.

La naturopathie est un enseignement riche, on ouvre une porte et on se retrouve dans le champ de tous les possibles.

Cindy Perthuis

La naturopathie est un enseignement riche, on ouvre une porte et on se retrouve dans le champ de tous les possibles.

Si c’était à refaire, je le referai sans hésiter. L’accompagnement d’une personne dans sa globalité (physique, mental, émotionnel), le savoir humain, la nature sous toutes ses formes, c’est juste magnifique.

Le chemin vers la nature est celui qui conduit au plus près de soi, à sa propre nature. 

Cindy exerce à Saint-Cyprien (66). Vous pouvez la contacter via sa page Facebook.