Le réveil musculaire commence tout simplement dans le lit.

En position allongée sur le dos

1 / Les jambes et le dos :
Attrapez la cuisse droite pour la ramener sur votre poitrine, respirez bien et relachez la jambe. Faites de même avec la cuisse gauche. Faites de votre mieux et avec votre souplesse, nul besoin de forcer ou d’étirer de trop.

2 / Le bassin et les lombaires :

Maintenant avec les deux cuisses ensemble, faites le même mouvement. Inspirez puis soufflez et faites basculer votre bassin de droite à gauche pour masser les lombaires. Puis relâchez

Toujours en position allongée, basculez le bas de votre corps sur la gauche, de sorte que votre genou droit se superpose à votre genou gauche. Positionnez le haut de votre corps en l’étirant dans le sens opposé, de sorte que votre regard se tourne à votre droite. Recommencez l’exercice en basculant le bas de votre corps vers la droite et le haut de votre corps dans le sens opposé.

Vous pouvez vous lever !

En position debout :

1 / la tête : Tournez votre tête de droite à gauche en gardant les épaules basses.  Puis, inclinez votre tête sur les côtes, mouvement d’une épaule à l’autre. Terminez ces exercices par un tour complet de la tête, dans les deux sens.

2/ les épaules : Montez vos épaules et faites-les rouler vers l’arrière en faisant “glisser” les omoplates. Montez puis faites redescendre vos épaules. Croisez vos mains dans votre dos puis inspirez et étirez vos bras au maximum vers le haut, soufflez en relâchant les mains.

3/ le bassin : Posez vos mains sur vos hanches puis basculez votre bassin d’avant en arrière. Inspirez et soufflez.

4 / Pour finir : faites tourner chaque cheville dans chaque sens 

Vous êtes prêts pour la journée

Dernière astuce : réveillez-vous avec une lumière douce et fixez votre attention sur l’écoute de votre corps et votre respiration