infirmière libérale depuis 2002 (mais diplômée depuis 1995), j’ai travaillé en milieu hospitalier puis en intérim à Paris. J’ai également fait plusieurs missions humanitaires au Burundi et au Sud Soudan pour Action contre la faim. Avant de débuter le libéral dans ma campagne normande d’origine.

Après des problèmes de santé (découlant d’une perméabilité intestinale) et une période d’errance médicale, j’ai rencontré une naturopathe en déménageant à Montpellier. Pendant deux ans, elle m’a beaucoup aidé. J’ai enfin compris l’importance de notre intestin, de l’hygiène de vie en général et trouvé l’origine de mes maux.

L’année suivante, après être tombée dans une école avec un enseignement dirigé par un « maître » s’avérant être le gourou d’une secte, j’ai recherché une école sérieuse avec de solides références et affiliée à l’OMNES et la FENA (Fenahman à l’époque). J’ai donc choisi Euronature pour débuter la formation.

« Mes conseils commencent à être connus et reconnus »

Depuis la fin de la formation en décembre 2016, je travaille 3 jours par semaine dans mon cabinet. Le reste du temps, j’exerce encore en tant qu’infirmière libérale. Le travail du cabinet ne me permet pas encore tout à fait de dégager le salaire nécessaire pour faire vivre une famille avec enfants.

Mais je vois mon avenir de façon très optimiste et positive. La profession de naturopathe a clairement le vent en poupe. En quatre ans, j’ai pu acquérir de l’expérience. Et mes conseils commencent à être connus et reconnus.

Je suis depuis janvier 2021 chez Médoucine. Cela me permet d’être bien référencée : les avis en ligne comptent.

Je compte laisser de côté le métier d’infirmière et n’exercer que celui de naturopathe lorsque mes enfants seront partis, dans deux ans maximum. Et j’aimerais bien enseigner dans une école de naturopathie.

Donc croyez en vos rêves et restez sur le chemin que vous déciderez d’emprunter sans jamais douter d’être bien à votre place. Certes, la prudence doit toujours être dans vos esprit. Le chemin peut être souvent long avant de vivre de ce métier à temps complet. Mais la persévérance finit toujours par payer.

Laetitia exerce à Mauguio (34). Vous pouvez la contacter via son site web.