A douze ans, je voulais être orthophoniste. Mon père est médecin et ma mère souhaitait devenir pédo-psychiatre. Bref, j’ai hérité du don de soi. Je crois que j’avais déjà l’âme d’une thérapeute.

Responsable Communication et marketing pour un groupe international dans l’aéronautique, j’ai réalisé que je n’étais plus à ma place dans ma boîte. Cela a été comme une évidence. J’avais la stabilité de l’emploi, un bon salaire, des collègues adorables… Mais un matin, je suis tombée sur un article expliquant la naturopathie et j’ai compris que ce serait mon futur métier.

Quinze jours plus tard, j’étais inscrite à Euronature et je commençais la formation deux semaines plus tard.

Ayant vraiment apprécié l’échange avec Malika Bouton qui m’a mise en confiance avec beaucoup d’humilité et de transparence, mon choix a été rapide.

Depuis la fin de la formation, je consulte à plein temps du lundi au jeudi, trois jours en cabinet et 1 jour en visioconsultation. Je propose de la naturopathie, réflexologie plantaire, iridologie, séance en Fleur de Bach, EFT, massages sonores pour adultes et enfants.

Dix projet à la minute

Je réalise également deux événements en soirée par mois, des voyages sonores pour travailler le lâcher-prise, ainsi que des retraites bien-être.

J’ai continué à me former à l’EFT et au yoga du son, méditation aux bols tibétains.

Je participe aussi chaque mois à des webinaires, conférences et colloques de laboratoires afin de me tenir informée de l’actualité en terme de santé naturelle et autres.

Au début, je réalisais des ateliers gratuits en pharmacie et intervenais de façon bénévole dans les écoles pour faire de la prévention auprès des tout petits mais ce n’est malheureusement plus d’actualité à cause des mesures sanitaires.

Mon activité ne cesse de croitre de mois en mois. Je suis ravie de ma nouvelle vie et je ne m’ennuie pas ! J’ai dix projets à la minute et suis obligée de calmer mes ardeurs.

J’aspire à davantage de projets collaboratifs, de synergies avec d’autres professionnels de santé. J’aimerais créer davantage d’événements mais la COVID a freiné les opportunités. Ce n’est que partie remise. J’aimerais intégrer une école en tant que formatrice afin de transmettre encore plus. Cette partie de mon métier me passionne. Je vois un avenir se dessiner de couleur rose, bleu, vert, violet, jaune… Bref un arc en ciel de couleurs riche en émotions et en opportunités !

Je suis heureuse de faire partie de la famille d’Euronature et apprécie chaque jour les enseignements que l’on m’a transmis. Ils me permettent de me sentir à ma place tous les jours face aux clients et sereine pour prodiguer de bons conseils, des soins de qualité.

Elisabeth exerce à Toulouse. Vous pouvez la contacter via son site web.